Certitude project on Tutor certification

  • Créez un compte
    Register
    All fields are required(*) .
+33 477 911 629 Contactez-nous!

Lancement du dispositif de certification le 24 septembre 2014

Les partenaires du projet CERTITUDE présenteront les résultats obtenus dont le dispositif de certification de compétences de tuteur académique. Sont conviés à assister à cette réunion, des représentants des différentes parties prenantes, tuteurs, organismes de formations, organismes de certification, organismes publics et financeurs de la formation en alternance.

Lire la suite : Lancement du dispositif de certification le 24 septembre 2014

Le Centre TUDOR présent à la conférence INTED 2014

inted2014INTED2014, la 8ème conference internationale Technologie, Education et Développement s'est tenue à Valence (Espagne) les 10, 11 et 12 mars 2014. Un papier a été présenté par des partenaires du consortium Certitude. Stéphane Jacquemart du Centre TUDOR a représenté l'équipe projet à la conférence. Ce papier avait pour objet d'expliquer comment les partenaires du projet ont développé le dispositif de certification en suivant un processus qui assurait la qualité des résultats. Ils ont également expliqué comment a été assuré la qualité du processus de conception lui-même. 

Lire la suite : Le Centre TUDOR présent à la conférence INTED 2014

Quatre bonnes pratiques qualité afin de s’assurer que la certification de tuteur académique soit adaptée au mieux aux besoins des utilisateurs

Soucieux de mettre à disposition des utilisateurs de cette nouvelle certification de personnes un instrument efficient et correspondant au mieux aux besoins des utilisateurs, les partenaires du projet européen CERTITUDE ont identifié et mis en place progressivement quatre bonnes pratiques qualité:

Lire la suite : Quatre bonnes pratiques qualité afin de s’assurer que la certification de tuteur académique soit...

Rôle du Comité du Dispositif durant le projet

two puzzle pieces coming together pc 800 clrDans le cadre du projet Certitude, la constitution du comité du dispositif est une étape importante. Elle doit permettre, conformément aux exigences de la norme ISO 17024, aux parties prenantes de la certification de tuteur académique de faire des commentaires sur le dispositif de certification en vue de l’amender et de l’améliorer.  Les principales parties prenantes sont les tuteurs, les établissements d’enseignement et de formation incluant leurs instances de tutelle ainsi que les organismes certificateurs et les représentants d’entreprises à l’échelle européenne.

Lire la suite : Rôle du Comité du Dispositif durant le projet

Dispositif de certification

Le processus de Certification conçu sera évalué au cours d'une phase de test de novembre 2013 à mars 2014 sur les aspects clés de la procédure de Certification :

puce-cert Critères de certification initiale

puce-cert Méthodes d'évaluation de la certification

puce-cert Critères pour la suspension et la libération de la certification

Vous êtes ici : Home Explorez la Certification Résultats CERTITUDE Dispositif de certification